• Ma personnalité en personnages fictif

     

    Ma personnalitéen personnage fictif

     

    Bien, souvent quand on lit un manga, un roman ou une histoire, on s'identifie toujours à un personnage. Moi je suis arrivé à m'identifier avec trois personnages dans toute ma misérable vie.


    Suh : La première identification me provient des 3ième mangas de Clamp, Trèfle (alias Clover). C'est même un personnage que je me suis identifier énormément durant une grande période de ma vie, Suh.

    Son histoire : Vivant seul depuis son enfance, elle a été revendue par ses parents car elle détenait un immense pouvoir. Depuis, elle vit dans une cage solitairement. Elle n'a connue qu'une amie (dont elle n'a jamais vue) et elle est tombée amoureuse du fiancé de son amie. Mais Suh savait pertinemment qu'elle ne pouvait vivre l'amour. Cependant, elle a continué à préservé son amour pour lui jusqu'a sa mort.

    Moi : Tout comme elle, et avant de connaître une bonne partie de mes amis, je m'enfiché de vivre. Puis dans l'un des tome, elle a dit une phrase dont je me suis dit un jour : "Quand je mourais personne ne me pleura", mais ce qui m'a fais chaud au coeur, c'est que son garde du corps, Ryu lui a répondue que lui il la pleuras. Enfin, ce qui m'approche également d'elle, c'est la solitude, c'est que je me suis privé d'amie pendant un bon moment dans ma vie après une bonne trahison.

    <o:p> </o:p>

    Menolly : Ma deuxième identification me provient d'une série de roman, Les "Ballades de Pern", mais surtout l'une de ses personnages, Menolly.

    Son histoire : Fille de Yanus, un chef de fort marin, elle a un immense tallant pour le chant d'apprentissage. Or le problème, c'est une fille et les "professeurs" sont des hommes. Toute sa vie chute quand son professeur (unique soutien de sa vie) meurt. Le seul moment où elle avait encore le droit de chanter, c'est à ses funérailles. Par la suite, elle sera à peu prés la victime des brimades de sa famille (interdiction formelle de chanter, une blessure dont la mère soigne très mal). Mais plus tard, elle réalise son rêve, car son professeur lui à laisser un cadeau (il a loué ses mérites à son chef par courrier avant sa mort).

    Moi : Les situations de rage et de pleures m'ont énormément émue lors de sa première lecture. Tout comme elle, je ne parlais pas trop et j'avais l'impression que tous étaient contre moi.

    Tifa : Maintenant je suis plus Tifa que les autres personnages présentés sc-dessus. J'ai pas besoin de vous dire que Tiffa provient de Final Fantasy 7.

    Son histoire : Tifa est une jeune femme combattant auprès de Cloud et de ses amis. En regardant bien son passé, elle a perdu sa mère et elle ne vivait qu'avec son père. Depuis la destruction de son village, Tifa a toujours vécu entourer. Très nature, elle ne peut pas vivre sans ses amies, qui sont son unique soutien et qu'elle ferra tout pour les soutenir.

    Moi : En faite, ça change le tout de ce que je vous dit jusqu'a présent. J'ai connue des amies comme Préséa, Li-chan et bien d'autre. Devenue les piliers de ma vie, je n'arrive plus à concevoir la vie sans l'amitié? La preuve, c'est que quand je me sens seule, je déprime comme une malade et j'ai envies de disparaître (voila l'une des raisons de dépressions du début de l'année). Si le soutiens de Tifa, c'est la présence de Cloud et de ses armis, moi, c'est celui de Préséa et Li-chan qui me soutient.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :